Plan du siteDocumentationNouvellesLes activitésNous joindre
COVID-19À propos de nousCampagne 2020Vos investissements Devenez bénévole


Où vont vos dons?




Soutien à des organismes d’ici

Lorsque vous faites un don à Centraide Duplessis vous contribuez à briser le cycle de la pauvreté et de l’exclusion sociale dans votre communauté. Tous les dons recueillis ici restent dans notre région pour aider des gens vivant dans un contexte de vulnérabilité. Les 35 organismes que nous soutenons, grâce à vos dons, peuvent ainsi offrir des services de première ligne aux gens qui vivent des difficultés. Leurs actions ne se limitent pas seulement à répondre à des besoins urgents comme manger, se vêtir, se loger, bien que cela soit essentiel. Les organismes soutenus offrent également les outils nécessaires pour se sortir d’une situation de vulnérabilité.



Centraide Duplessis investira plus de 660 000 $ dans la communauté du territoire de Duplessis au cours de l'année 2020-2021.
Voici des exemples de ce que nous pouvons faire avec vos dons.





- Avec un don de 3$ par semaine, pendant un an (156$), vous contribuez à l’achat de nourriture pour une semaine à la soupe populaire qui permet de nourrir 100 personnes.




  • Avec un don de 5$ par semaine, pendant un an (260$) , vous contribuez à l’hébergement d’une personne en situation de crise pendant 8 nuits, en plus de la nourrir et de l’accompagner en intervention afin de lui donner les outils nécessaires pour qu’elle puisse reprendre du pouvoir sur sa vie.
  • Avec un don de 5$ par semaine, pendant un an (260$), vous contribuez à offrir 5 répits à des familles qui ont un enfant vivant avec un handicap.
  • Avec un don de 10$ par semaine, pendant un an (520$), vous contribuez à l’achat de collations pendant un mois pour la halte-garderie offerte aux enfants vivant dans un contexte de vulnérabilité.
  • Avec un don de 10$ par semaine, pendant un an (520$), vous aidez 1 personne en contexte de vulnérabilité à se déplacer à l’extérieur de la région pour recevoir des soins médicaux non disponibles ici.
  • Avec un don de 20$ par semaine, pendant un an (1144$), vous contribuez à soutenir l’hébergement permanent tout au long d'une année, d’une personne vivant avec un handicap.