Plan du siteGalerie photoDocumentationNouvellesLes activitésNous joindre
Votre campagne pour DuplessisVotre Centraide DuplessisVos investissements dans Duplessis


Quoi de neuf ?
Tous unis pour Centraide, une belle récolte encore une fois cette année!(Nouvelle)
La quatrième édition de l'événement de collecte de fonds Tous Unis pour Centraide, organisé par la Fédération des travailleurs du Québec (FTQ), la Confédération des syndicats nationaux (CSN) ainsi qu'Action chômage a été encore une fois cette année un succès. La population nord-côtière a été généreuse envers les gens vulnérables de leur communauté.

Les sommes amassées totalisent: 8463,98$. Plus précisément le point de collecte à Baie-Comeau a amassé 2641,30$, Forestville 1237,28$, Port-Cartier 1666$ et Sept-Îles 2 919,40$. Les sommes recueillis lors de l'événement seront redistribués de façon égale entre les deux Centraide.

Communiqué de presse - Tous Unis pour Centraide 2017


Tous Unis pour Centraide est de retour!(Nouvelle)
Le jeudi 21 décembre prochain, de 11h30 à 13h30, aura lieu pour une quatrième année l'activité Tous Unis pour Centraide, organisée par la Fédération des travailleurs du Québec (FTQ), la Confédération des syndicats nationaux (CSN) ainsi qu'Action chômage Côte-Nord. Les sommes récoltées lors de l'événement seront redonnées à Centraide Duplessis et Centraide Haute-Côte-Nord Manicougan. L'activité permet d'unir les forces des trois entités afin de récolter des fonds à des intersections stratégiques de la route 138.

Points stratégiques:
  • Sept-Îles: Intersection Laure/Smith
  • Port-Cartier: Intersection Route 138/Shelter Bay
  • Baie-Comeau: Intersection Blanche/Laflèche
  • Forestville: Intersection Route 138/ 1er Avenue

Communiqué - Tous Unis pour Centraide 2017



















La journée Mardi, je donne lance la période de l’entraide!(Nouvelle)
Le 28 novembre prochain aura lieu la journée Mardi, je donne, cette journée est consacrée partout dans le monde à la générosité. Tout comme le début décembre lance la saison du magasinage des fêtes, le Mardi, je donne lance la période de l'entraide.

Durant cette journée, Centraide Duplessis invite les gens à être généreux, en effectuant du bénévolat, en faisant un don, en aidant un proche, un ami ou un voisin et en passant le mot!

Le 20 novembre c'est l'occasion de faire preuve de partage envers ceux qui vivent en contexte de vulnérabilité et ainsi contribuer au développement de votre communauté. Mardi, je donne est une invitation à redonner à la collectivité avec générosité, dans la mesure de nos moyens. Voici comment vous pouvez prendre part au mouvement concrètement:

  • En faisant du bénévolat;
  • En offrant un don à une cause qui leur est chère;
  • En prenant le temps de découvrir un nouvel organisme de bienfaisance;
  • En recueillant des fonds pour un organisme de bienfaisance;
  • En partageant votre histoire, ce que les œuvres de bienfaisance ont fait pour vous-même, pour les gens que vous aimez ou pour votre communauté;
  • En passant le mot et en vous joignant à la conversation avec le mot-clic #mardijedonne.




Communiqué Mardi, je donne 2017